Lorsqu’est sortie la dernière collection intitulée Pastels Obsessions de Huda Beauty et que j’ai eu connaissance des teintes que proposaient ses palettes, j’ai été enchantée par le choix des nuances, je les ai tout de suite adorées
Et réellement je ne suis pas arrivé à me décider … la quelle était la moins intéressante ?!
Quelle absurdité, vraiment, toutes étaient très belles.
Après une très longue hésitation, je me suis lancée et c’était clair, il me fallait les trois 😆
D’autant plus qu’elles sont très différentes les unes des autres, mais pour être très honnête, la Mint me parait la plus originale.
Tu pourras lire mon avis sur les deux autres à savoir la Rose et la Lilac Obsessions dans mes précédant articles.
Je finis avec la dernière palette la Mint Pastels Obsessions qui est proposée dans le format habituel propre aux minis palettes de Huda, 9 fards pour 10 gr de produit au prix de 29 .90 euros sur le site de Sephora.
Cette fois l’emballage est en plastique accompagné d’un miroir ce que je trouve plus qualitatif et définitivement plus résistant qu’en emballage carton …
Merci Huda d’avoir pensé à tous ces petits détails qui font que je n’hésite pas à la glisser dans mon sac à main étant donné que je la trouve compacte et utile pour des retouches, en cas de besoins ou pour me maquiller autrement que dans ma salle de bain quand je suis à la bourre, comme très souvent en ce moment.
Mais attention, je tiens à te rappeler que si tu veux l’avoir, tu devras faire vite puisqu’elle est en éditions limitée.
Tu y trouveras 5 fards mats ,3 métalliques et un fard dont la texture est nouvelle, c’est comme du gel pailleté marbré.
Pour ma part je prends grand plaisir à l’utiliser plus maintenant en été puisque ses nuances me faisant rêver de vacances aux tropiques !
Sur des peaux bronzées ça doit être magnifique !
Je te fais un bref descriptif des couleurs que tu pourras retrouver dans la Mint Obsessions :
La ligne du haut, de gauche à droite :
- Un bleu/vert mat pas très pigmenté,
- Un fard vert anis aux reflets rose et doré,
- Un vert clair mat,
Deuxième ligne :
- Un duo chrome brun oranger irisé,
- Un fard multi-coloré entre rose, pèche et or,
- Un pêche satiné.
Et enfin la dernière ligne :
- Une brique mate,
- Un vert/bleu froid,
- Un turquoise foncé froid mat,
Je me suis demandée si je pouvais porter toutes ces couleurs, moi qui préfère les maquillages plutôt neutres, saches que j’ai eu plus de facilité à l’utiliser du fait qu’elle propose une variation pastel, parfois il m’arrive de poser un fard au ras des cils ou même en touche : c’est frais et me réveille toute suite le regard.
Aussi je trouve l’harmonie des teintes très inspirantes et permet de faire des make-up féminins parfaits pour des looks doux mais vraiment de saison.
Pourtant je dois ajouter que tout comme ses autres Pastels Obsessions, les fards sont différents de par leur qualité à ceux que l’on retrouve habituellement dans la marque.
L’application n’est pas très évidente, la pigmentation n’est pas toujours au rendez-vous et la formule est sujette aux chutes quelque peu importantes bien que la Mint Obsessions reste moins poudreuse que la Rose et la Lilac Pastels Obsessions.
J’aimerai savoir laquelle tu préfères toi des trois palettes Pastel Obsessions ?