J’ai confondu longtemps hydrater et nourrir ma peau, ce qui m’a valu des désagréments, et bien que cela me parait loin, j’avoue que ma peau s’en souvient toujours, et me le rappelle à chaque fois que je ne suis pas à ses soins !
Ainsi, j’en garde jusqu’à aujourd’hui cicatrices parfois, quelques taches heureusement pas très visibles mais surtout un gros problème de manque d’eau et d’affaissement car l’Age que je prends n’aide pas en plus 😉.
Je ne suis pas experte en dermatologie et ne saurais pas donner une explication à ces complications mais vous viens avec mon vécu et quelques conseils qui s’adressent aux personnes qui souffrent de déshydratation importante et le fardeau d’une peau très sensible et de surcroît mixte, le bonheur quoi…
Pour faire bref, quand j’essaye un nouveau produit, ou ça passe ou ça boutonne dans le meilleur des cas.
… Et donc c’est là que mon produit magique le Gel Hydratant Tellement Différent de Clinique a pu m’aider.
Wé, il fallait y penser, qui mieux qu’une marque qui se dit la première créer par des dermatologues pour répondre à une peau aussi capricieuse que la mienne.
Le Gel Hydratant Tellement Différent existe en coffret, en format réduit ou en full size.
Pour ma part, j’ai préféré me tourner vers la version de 50 Ml qui nous est proposée dans un tube basique en plastique avec un bouchon qui se dévisse, l’ensemble n’a rien de particulier, mais est idéal pour le transport puisque léger, hermétique, et compact mais pour le prix ou il est vendu j’aurais aimé avoir une pompe histoire de contrôler la quantité extraite.
Le gel est jaunâtre et assez fluide là aussi rien de particulier sauf peut-être de dire que la texture se diffuse avec aisance sur le visage ne lui ajoutant aucune couleur.
Lors de l’application, j’ai ressenti une fraicheur comme si j’avais un peu mouillé ma peau et sans aucune sensation collante ou de gras.
D’ailleurs le gel est conçu pour les peaux mixtes ou grasses souffrantes de déshydratations, pile poil pour moi ! On recommande de l’utiliser deux fois par jour afin d’optimiser son effet.
Personnellement je m’en sers après m’être nettoyée le visage avec un savon petit prix dont je vous parlerai bientôt,
Il m’arrive de porter le gel de Clinique seul ou sous ma base de teint si je me maquille ou encore sous mon écran total si je veux sortir sans make up.
Ce qui est géniale c’est qu’il est complétement invisible quel que soit ce qu’on ajoutera pardessus, et bien qu’il ne réduise pas l’apparence de mes pores, ils ne les étouffent pas et réussit à lisser et matifier mon teint.
Je suis ravie de cette merveille qui me suit avec plaisir cet été et suis curieuse de tester le reste de la gamme qui propose le savon liquide tonique et la lotion clarifiante sur le site de Sephora ou chez Nielle boutique à Alger ou j’ai pu me le procurer.
[…] ma crème visage habituelle contre le gel de Clinique hydratant moins riche dont Je t’ai parlé ici qui me procure beaucoup de […]