Bien qu’en été mon problème de déshydratation s’amoindri, ma peau connait un rebond d’autres petits tracas comme des irrégularités et l’apparition d’acné, je la sens comme plus grasse car elle produit plus de sébum
Ce qui m’oblige à la nettoyer plusieurs fois par jour autrement cela se voit immédiatement !
Cette prolifération de boutons est sans nul doute une conséquence aux écarts que je fais en mangeant gras et parfois sucré mais même en faisant attention je ne vois pas de véritable miracle.
C’est pourquoi j’ai dû changer toute ma routine de visage et de corps du savon au masque en passant par le gommage afin d’adapter mes soins en fonction de mes nouveaux besoins…
Par exemple, je troque ma crème visage habituelle contre le gel de Clinique hydratant moins riche dont Je t’ai parlé ici qui me procure beaucoup de bienfaits.
Mais laisses moi te parler dans ce billet du Gel Nettoyant Moussant Anti Acné VIDERM® des Laboratoires Vénus spécialisés en Fabrication de produits d’hygiène et de soins, dont la plus grande force est sa disponibilité son petit prix et le florilège de choix que connait son catalogue.
Un produit que j’ai découvert en hiver dernier et qui
A cette époque ne me plaisait pas du tout car je le trouvais bien asséchant.
J’ai changé d’opinion depuis que je l’ai re-testé une seconde fois à l’occasion d’une éruption cutanée, sans précédent, le mois dernier.
Le résultat était tout à fait différent, comme quoi il faut redonner une chance à tous nos produits même à ce qu’on croit être des flops, avant de se faire un avis définitif.
Il s’agit d’un savon liquide, Nettoyant moussant présenté dans un tube en plastique de 150 Ml, qui est proposé pour l’entretien de l’hygiène quotidienne des peaux à tendance acnéique.
Il promet de libérer les pores, d’éliminer les points noirs et de normaliser la sécrétion du sébum
Je ne pourrai pas te dire si sa promesse concernant les points noirs est tenue puisqu’heureusement, je n’ai pas ce problème, mais je t’avoue que j’ai remarqué depuis que je l’utilise un changement positif sur ma peau qui se traduit par un amoindrissement sinon la disparition des boutons, une baisse considérable de la production de sébum ce qui facilite la cicatrisation et réellement mon teint est plus sain et parait comme éclatant, j’ai l’impression que ma peau respire !
Je te conseille de faire comme moi si tu le trouves un peu desséchant : de t’appliquer de l’eau de rose lorsque tu termineras de te laver le visage afin d’enlever les résidus mais aussi d’apporter plus d’hydratation.
Enfin je te le conseille vraiment en vue de toutes ses qualités et tout cela avec un tout petit prix puisqu’il est vendu autour de 250 dinars dans presque toutes les boutiques cosmétiques.
Tu pourras retrouver l’ensemble des produits commercialisés sur le site de la marque Vénus que je t’accroche ici, pour ma part j’ai déjà testé plusieurs eaux micellaires et Suis en train de terminer la crème hydratante dans la même gamme des produits pour peaux à tendance acnéique et dont je te publierais une revue pour bientôt.